Tout au long de ma vie j’ai été portée par un grand besoin d’intensité qui s’est exprimé dans un premier temps à travers les voyages et la pratique intensive de différents sports.
Puis, à l’âge de 31 ans un tournant radical se présente. Des problèmes de santé m’amènent à me poser les bonnes questions, qui suis-je, quel sens… À partir de ce moment, mon parcours dans le monde des finances de l’entreprise s’épuise. J’ai fait des études supérieures de gestion de entreprise et j’ai travaillé pendant 9 ans comme responsable comptable.
Alors, une exploration intérieure prend racine. Très tôt, je découvre le chamanisme et la prise de plantes sacrées. Grâce à ces expériences, je vis des ouvertures de conscience qui sont pour moi une vraie révélation. En même temps, le fait de prendre contact d’une manière si directe avec mes croyances limitantes, mes blessures, mes peurs… me montre la voie à suivre.

L’entrée dans la pratique du yoga s’ensuit et je fais une formation avec François Lorin dans la ligne de Desikachar (Institut Français du Yoga). Ensuite, je poursuis avec une formation en yoga-thérapie (Escuela Pranamayoga, Espagne). De ce fait, l’occasion se présente de commencer à l’enseigner.
En même temps, passionnée par les approches psycho-corporelles et énergétiques, je me forme aux différents types de massage, notamment l’ayurvédique (Centre Tapovan), les points marmas (Kandeepan, www.sapayurveda.it) , les fascias (Satyarthi Peloquin, www.elemental-bodywork.com).
Puis, à l’âge de 47 ans, je suis frappée par un accident où je suis physiquement touchée. Je vis à nouveau un grand effondrement de ma structure suivi d’une réorganisation de mes perceptions intérieures. C’est comme mourir à une partie de moi et il se produit clarification. Je découvre que nos ressources intérieures sont insoupçonnables.
C’est à ce moment, qu’il y a rencontre décisive avec la tradition Cachemirienne. Les enseignements de Jean Klein, transmis par Dominique Feraud et Eric Baret résonnent clair et fort en moi. Avec cette résonance, j’ai la sensation d’avoir reçu le plus beau cadeau de ma vie. Un sentiment qu’il n’y a plus rien à chercher apparaît en moi, après 20 ans de quête intense. C’est juste une nouvelle étape qui s’ouvre à moi.
Aujourd’hui, mon chemin est celui du retour au plus essentiel, au plus simple et nu de l’existence. La dimension sacrée de la vie imprègne tout. Cela est question de regard et d’état d’être intérieur.
La pratique de cet art, le yoga du Cachemire, fait partie de mon quotidien. Ma joie est de le vivre, puis, le transmettre aux autres dans la mesure où cela s’intègre dans ma vie. J’enseigne le yoga depuis 2010.
Je propose aussi des massages-soins qui sont le fruit de une exploration dans le domaine du toucher conscient.
J’habite dans les montagnes à 1000 m d’altitude. La nature ici est d’une grande Beauté et d’une grande humilité aussi.
Soyez les bienvenues
